Activités physiques de combat en milieu scolaire

Opérationnalisation

Il s’agit de comprendre :

Les problèmes du handicap du point de vue de l’enseignant et de l’élève à travers une pratique adaptée du judo.

De susciter chez les étudiants une réflexion sur les APA.

"Je n’arrivais pas à imaginer comment une personne non-voyante pouvait pratiquer un sport de combat, sachant que pour moi, la vue était un sens qui me paraissait indispensable pour engager les prises". (Emilie P, 2004)

"Dans cet enseignement, ce sont les étudiants eux-mêmes qui ont simulés les handicaps. Cela a permis de ressentir la même chose qu’une personne déficiente". (Stéphanie F, 2004)


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 512774

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités physiques de combat et activités physiques (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License