Activités physiques de combat en milieu scolaire

Accueil

Le karaté, le taekwondo, le judo (les activités physiques de combat en général), possèdent trois dimensions qui sont les combats, la technique et la self-défense. Nous essayons de montrer, en nous appuyant sur notre expérience française, que dans le cadre de l’école, où nous accueillons tous les élèves, le rapport relationnel (trop souvent présenté comme rapport de force) des activités physiques de combat (APC) et des arts martiaux peut être institué pour stimuler la possibilité de raisonner.
 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Learning multimedia and theory of games (MINIMAX)

jeudi 27 décembre 2007 par michel
1997, VI° Symposium Computer Sciences in Sport, Cologne > suite


Travail au sol en judo et structures algorithmiques

jeudi 27 décembre 2007 par michel
1994, 3ème Jorrescam, Paris > suite


L’enjeu des nouveaux documents de formation

jeudi 27 décembre 2007 par michel
1992, EPS 235, 71-73 > suite


Duos-duels

jeudi 27 décembre 2007 par michel
1993, Revue EP.S, 64-69 > suite


Les annexes

mardi 25 décembre 2007 par michel
Annexes 1 : Les enquêtes réalisées et traitées Annexes 2 : L’étude des discours des experts Annexes 3 : L’étude des résumés des congrès JORRESCAM Annexes 4 : L’étude des documents pédagogiques (elle ne figure pas ici pour des questions de droits d’utilisation des (...) > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1320360

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License